Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Klidjé out plusieurs mois, Poyet sur Tchouaméni, Bastia dernier au fair-play, Aulas sur Blanc, en Grenat pour un record, 5 dans l’équipe type…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Thibault Klidjé blessé plusieurs mois

    L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Thibault Klidjé, aujourd’hui âgé de 21 ans, s’est blessé au ménisque droit lors d’un duel de tête normal après être tombé accidentellement au sol, comme nous en informe le FC Luzern dans un communiqué. Il devrait ainsi être opéré par le médecin de l’équipe du FCL, Artur Kröll, et être absent pendant quatre mois.

    Gustavo Poyet pas inquiet pour Aurélien Tchouaméni

    Dans AS, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet, a évoqué la mauvaise passe de son ancien joueur aux Girondins, Aurélien Tchouaméni.

    “Quand Madrid l’a signé, j’étais très content pour lui et je savais qu’il allait apprendre beaucoup de Casemiro mais Casemiro est parti et tout a changé. Lors des premiers matchs, il a commencé, il était fantastique parce que son adrénaline était là, mais quand elle est retombée et que la blessure est arrivée, ainsi que le voyage qu’il a fait à Paris pour voir un match de NBA pendant que son équipe jouait, tout l’a mis au point mort, et maintenant il doit rebondir. Honnêtement, je ne m’inquiéterais pas trop. Ancelotti saura le gérer. L’émergence de Camavinga ? C’est un cas similaire à celui de Tchouameni. Dans sa première année, il a joué peu ou pas grand-chose et maintenant il joue. C’est un grand footballeur”.

    Bastia dernier du classement du fair-play

    Ca, ce n’est pas une légende. Comme le rapporte Ma Ligue 2, le club corse est dernier du classement du fair-play. Les joueurs bastiais ont en effet reçu 78 cartons jaunes cette saison et 7 cartons rouges, soit un total de 99 cartons. Les Girondins de Bordeaux, eux, sont 10èmes de ce classement, avec 56 cartons jaunes et 4 cartons rouges reçus, soit 68 cartons au total.

    Jean-Michel Aulas défend Laurent Blanc

    Sur Twitter, Jean-Michel Aulas a défendu l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, désormais entraineur des Gones.

    “Quand je lis que Laurent Blanc et le mercato d’hiver n’auraient pas amélioré l’équipe, je découvre, non pas dans la presse, mais via des passionnés que l’Olympique Lyonnais est premier ex-aequo de la phase retour avec Paris et Reims. Alors que nous étions neuvième en phase aller”

    En Grenat face à Bordeaux

    Le FC Metz a appelé ses supporters à venir habillés en Grenat pour la rencontre face aux Girondins de Bordeaux samedi.

    “Pour cette rencontre au sommet, les Messins comptent sur votre présence en nombre dans les travées de Saint-Symphorien et, pour l’occasion, nous vous invitons ainsi à vous vêtir des couleurs grenats. Ainsi, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au samedi 15 avril, l’opération “Tous en grenat” est lancé en Boutique et tous les produits grenats sont en réduction de 30 % ! Profitez donc des jours à venir pour vous rendre en Boutique Officielle, située sur le parvis de la Tribune Nord du Stade Saint-Symphorien, ou en Boutique en ligne et bénéficiez de réduction pour vous offrir vos produits préférés de couleur grenat”.

    A noter que le FC Metz va, comme beaucoup de clubs, enregistrer a meilleure affluence face aux Girondins à domicile. En effet, presque 19000 billets ont déjà trouvé preneurs depuis hier, tandis que le record de spectateurs à Saint-Symphorien s’élève cette saison à 16881 spectateurs. Au total, 25000 supporters sont attendus pour cette rencontre

    Quatre bordelais dans l’équipe type

    Une nouvelle fois, plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux sont dans l’équipe type de la Ligue, en ce qui concerne la 30ème journée de Ligue 2 : Josh Maja, Junior Mwanga, Fransérgio, Yoann Barbet et Gaëtan Poussin;