Yoann Barbet : “C’est de loin le meilleur défenseur. J’espère qu’on va continuer à faire plein de matches ensemble sous les couleurs des Girondins”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Ce matin, les Girondins de Bordeaux organisaient la traditionnelle conférence de presse d’avant match, cette fois-ci face au FC Metz. Le coach bordelais David Guion s’est présenté devant les médias. L’entraineur des Girondins avait répondu à la question de savoir si Stian Gregersen était le meilleur défenseur du championnat de Ligue 2. Une réponse sans ambiguïté, même s’il estime que l’on progresse à tout âge.

    « Je ne vois pas un défenseur meilleur que lui. Après, on travaille avec lui sur l’utilisation du ballon. Je trouve qu’il avance sur ces dernières semaines, c’est ce que je lui ai dit. Il prend moins la pression, il est plus serein. Il faut que je réussisse à en faire un joueur complet. C’est-à-dire le très bon défenseur qu’il est évidemment, mais je voudrais qu’il soit un très bon relanceur aussi, donc je voudrais étoffer sa palette de joueur (sourire). On progresse à tout âge tactiquement, j’ai bon espoir. En tant que défenseur vraiment pur, il est vraiment à un très très grand niveau. Il va vite, il est bon de la tête, il a de très bons appuis, il sait anticiper… Il a le registre du défenseur complet ».

    Et la question a également été posée au capitaine des Girondins, Yoann Barbet.

    « Franchement… En tant que défenseur, de loin. De loin. Je pense qu’il est complet en tant que défenseur pur. Il va super vite, il est hyper costaud, c’est un roc dans les duels, il n’en a pas beaucoup perdus cette année. Même techniquement, je trouve qu’il s’est énormément amélioré depuis le début de la saison. Je sais que le coach a envie qu’il progresse encore là-dessus. Mais franchement, pour moi, c’est un plaisir de jouer à ses côtés. Ça me facilite le travail aussi. Je suis un joueur plus technique que dans le duel, et je pense qu’on est plutôt bien complémentaires. C’est en train de se voir au fur et à mesure de la saison. J’espère qu’on va continuer à faire plein de matches ensemble sous les couleurs des Girondins »

    Retranscription Girondins4Ever