Matthieu Udol (Metz) : « Bordeaux reste favori. Malgré notre série, on n’a toujours pas réussi à passer Bordeaux… »

    Sur RMC, le défenseur du FC Metz, Matthieu Udol, est revenu sur la rencontre remportée par son équipe face aux Girondins de Bordeaux (3-0).

    « Si je me dis que le carton rouge a tout changé dans ce match ? Oui, forcément, c’est un fait de jeu qui impacte la rencontre. Après, malgré tout, tout restait jouable à onze contre onze, mais c’est sûr que ça nous a facilités la tâche, surtout pour la seconde période »

    En tout cas, si les messins sont là, c’est grâce à l’absence de défaite depuis le 24 octobre.

    « C’est sûr qu’on est sur une belle série, mais il nous fallait ça pour être là où on est aujourd’hui, parce qu’on revenait de loin. On a eu un début de saison assez compliqué. Mais malgré tout ça, on n’a toujours pas réussi à passer Bordeaux… On s’est rapprochés parce que ce match était presque le plus important de la saison à ce moment-là… Maintenant, on a encore des gros matches, avec un calendrier compliqué malgré tout jusqu’à la fin de la saison ».

    Et si on lui dit que le FC Metz est le favori avec Le Havre pour monter ?

    « Je ne pense pas qu’on soit favoris. Après, forcément, et comme souvent, notre club à chaque fois qu’il est descendu, a réussi assez souvent à remonter directement. En début de saison, on faisait partie de ces équipes favorites, mais je pense que Bordeaux reste favori. C’est une équipe qui depuis le début de saison a toujours été dans les deux ou trois premiers. S’ils sont là, ce n’est pas par hasard. Forcément, on a la meilleure dynamique, ce qui peut faire de nous, dans la période actuelle, des favoris. Mais on n’a pas cette deuxième place actuellement, et Bordeaux a toujours son destin entre ses mains, surtout qu’ils ne jouent plus de concurrent direct d’ici la fin de la saison, ce qui n’est pas notre cas ».

    Retranscription Girondins4Ever