Robert Malm : “L’écart est infime mais pour l’instant, Bordeaux a toujours son destin en main”

    Dans Le Républicain Lorrain, Robert Malm a de nouveau été questionné sur la course à la montée en Ligue 1. Le consultant juge comme un tournant dans la saison des lorrains cette victoire le week-end dernier à domicile face aux Girondins de Bordeaux.

    « Oui dans le sens où le FC Metz a battu un concurrent direct, mais ce sera vraiment un tournant s’il parvient à prendre cette deuxième place. Disons que c’est une bonne entrée de virage et maintenant, il faut bien négocier la courbe. »

    Pour le commentateur beIN Sports, et ancien attaquant, pas question, même si le FC Metz est repassé devant, de se déjuger. Il voit toujours les Girondins de Bordeaux comme le favori.

    « Je ne vais pas me déjuger : j’avais dit que Bordeaux avait toutes les cartes en main pour conserver cette deuxième place. Oui, il y a eu l’accroc de samedi à Metz, mais ça ne change pas mon jugement car il y a eu des faits de jeu, avec l’expulsion de Poussin, et jusque-là, les Bordelais se montraient de plus en plus pressants. Je ne veux pas me mettre les supporters de Metz à dos mais c’est mon avis. L’écart est infime mais pour l’instant, Bordeaux a toujours son destin en main même si Metz est un redoutable concurrent. »