Des bonnes nouvelles pour l’infirmerie des Girondins, et la visibilité des entrainements au Haillan

    A Valenciennes, David Guion était privé de plusieurs joueurs : Issouf Sissokho (quadriceps), l’attaquant Julien Vétro (adducteurs), le défenseur latéral Clément Michelin (protocole commotion), Marvin De Lima (lésion musculaire à une hanche) et enfin le portier bordelais Gaëtan Poussin. Si ce dernier va revenir pour la rencontre de ce samedi face à Caen et sera titulaire comme l’a annoncé David Guion, cela pourrait également être le cas pour deux joueurs absents samedi dernier sur blessure.

    En effet, comme le rapporte Sud Ouest, Julien Vétro et Clément Michelin ont fait leur réapparition sur la pelouse du centre d’entrainement du Haillan ce matin. S’ils n’ont pas participé à l’entrainement collectif, ils étaient en revanche avec l’un des kinés du club, David Das Neves, en footing.

    A noter également la première avec les pros de la recrue guinéenne en attaque, Nfansu Njié, qui a déjà montré de bonnes choses en étant décisif, que ce soit avec les U19 ou la réserve du club.

    On va enfin mieux voir !

    Enfin, excellente nouvelle pour les supporters ayant la chance de pouvoir assister de temps en temps aux entrainements au Haillan. En effet, après une moyenne d’une séance ouverte au public par semaine, les supporters vont pouvoir bénéficier d’une meilleure visibilité puisque le tissu occultant sur l’entièreté de la largeur du terrain principal a été enlevé. Il va ainsi permettre de recevoir plus de supporters, pour qui le manque de visibilité était un frein. Une mesure qui aura mis du temps à se mettre en place, d’autant plus que le complexe du Haillan est complètement fermé en dehors des heures d’ouverture, rendant ainsi “l’espionnage” des séances totalement impossible, et donc cet occultant totalement inutile.

    Les images de la séance par Sud Ouest

    https://twitter.com/SO_Girondins/status/1653336680345026560