Jean-Marc Furlan : « Des fois je suis grossier, je leur dis par exemple : ‘Vous êtes tous des petits bâtards’ (rires). Ils rient tous »
Sur la chaine YouTube VestiairesTV, Jean-Marc Furlan, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et nouvel entraîneur du SM Caen, s’est exprimé sur son langage “fleuri” pendant les séances.
« Ceux qui ne me connaissent pas sont surpris (sourire) mais je vais te faire une confidence : oui, des fois je suis grossier, je leur dis par exemple : ‘Vous êtes tous des petits bâtards’ (rires). Ils rient tous, tu vois ce que je veux dire. C’est comme une fois, je passe dans le vestiaire et Mathias Autret (joueur) me crie : ‘Ouais coach, vous nous insultez toute la journée mais on s’en fout parce qu’on sait que vous nous aimez’ (rires). C’est vrai que quand je suis sur le terrain, parfois, si le mec est là depuis un mois ou deux ça va le choquer, mais au bout de six mois ou huit mois il dit ‘ça va il est barjot’ (rires). Ce n’est pas forcément quelque chose de radical et de violent comme quand mon papa était maçon. Il était entrepreneur de maçonnerie et quand j’allais faire le manœuvre sur le chantier, des fois je me faisais engueuler, je me faisais insulter (rires) mais bon, c’était rigolo. Ce ne sont pas juste des grossièretés violentes pour pénaliser le joueur, absolument pas ! »
Retranscription Girondins4Ever