Mbaye Niang quitte l’AJ Auxerre, après une seconde relégation en deux saisons
Comme Benoit Costil (qui a déserté à mi-saison le club pour le LOSC), comme Gideon Mensah, Mbaye Niang est de ceux qui ont connu deux relégations en Ligue 2 en deux ans. Après les Girondins de Bordeaux la saison dernière, ce fut l’AJ Auxerre en 2022-2023. Pas une tâche aisée, mais une tâche accomplie.
En fin de contrat à l’issue de cette saison, l’international sénégalais va t-il poursuivre l’aventure en Ligue 2 ? Evidemment que non… Il y a quelques jours, sur France Bleu, Baptiste Malherbe, président exécutif de l’AJ Auxerre, répondait justement à la question des fins de contrat, expliquant qu’il y avait des discussions, mais sans évoquer une seule seconde l’ancien bordelais. Il faut dire qu’avec une nouvelle affaire extra-sportive en fin de saison, Mbaye Niang s’était une nouvelle fois illustré, et pas de la meilleure des façons.
Pourtant, si l’on fait son bilan personnel, ce n’est pas si mauvais car il termine avec le statut de meilleur buteur de l’AJA sur la saison écoulée, avec 6 buts en 1486 minutes jouée, juste devant Da Costa (5 buts). Pas de passe décisive, et deux expulsions cependant.
Alors qu’il remerciait l’AJ Auxerre il y a deux semaines sur ses réseaux sociaux, il a cette fois-ci confirmé qu’il quittait la Bourgogne, se montrant ouvert à un nouveau challenge.
« J’ai mis du temps à digérer cette saison mais à présent je suis prêt à relever un nouveau challenge selon les objectifs qui me seront conférés. Mon objectif est de devenir plus fort et plus confiant chaque jour ».
Son prochain club sera le 11ème. Il est âgé de 28 ans, déjà.
Voir cette publication sur Instagram