Girondinfos/Diabaté33 : « J’étais pour un remplacement de David Guion mais quand on m’a expliqué le pourquoi du comment, je comprends aussi le fait qu’il soit gardé »

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Très connu sur les réseaux sociaux, notamment par le biais de son compte Twitter, Diabaté33 alias Franck, qui gère aussi le compte Girondinfos, a fait un Space Twitter pour répondre aux questions des supporters sur l’actualité des Girondins de Bordeaux. Il a évoqué David Guion et la saison prochaine.

    « Beaucoup ont reproché le fait de le garder. Je ne vous cache pas qu’à la base je n’avais pas forcément l’envie non plus de le voir redémarrer. A un moment donné je reste persuadé logiquement, que les mecs qui sont en place ont des qualités et qu’à un moment donné, je ne suis pas assez ‘sachant’ pour leur expliquer leur métier. Là-dessus il faut toujours rester assez humble. Malgré tout on avait bien vu qu’il y avait des problèmes. A la base j’étais pour un remplacement de David Guion mais quand on m’a un petit peu expliqué le pourquoi du comment, je comprends aussi le fait qu’il soit gardé. Aujourd’hui, sportivement ils sont persuadés qu’on est sur la création d’un nouveau groupe, d’une nouvelle équipe qui a besoin de vécu, qui a besoin de matchs justement, pour se construire, pour progresser, pour créer quelque chose d’important. Puis ils ne sont pas allés au bout cette année, ils sont tous très déçus, que ce soit le coach ou que ce soient les joueurs. Ils sont tous très déçus et ils ont un petit goût d’inachevé sur cette fin de saison. Ils sont très déçus de ne pas être monté donc forcément pour eux, ils ne sont pas encore allés au bout. C’est pour ça que certains joueurs de l’effectif ont poussé aussi pour que le coach soit maintenu. Il est normal et logique qu’à un moment donné la direction prenne tout ça en compte et dise qu’il y a suffisamment eu de mouvements, que ce soit au club, que ce soit au niveau des staffs, au niveau des joueurs… Il y a plein de choses aujourd’hui qui évoluent beaucoup. Il  fallait garder une continuité sportive et pour garder cette continuité sportive il fallait garder le staff. Le staff a fait un gros boulot cette année, on ne peut pas l’enlever. Il y a quand même de bonnes personnes au sein du staff, que ce soit le préparateur physique, que ce soient les entraîneurs adjoints et même le coach. On a quand même créé quelque chose de bien, de beau. On était loin d’être sûrs qu’on allait louper la montée pour un point cette année, surtout quand on s’est dit ‘Comment on démarre ?’. Je peux comprendre le maintien de David Guion. Après on est d’accord que maintenant c’est à lui de faire le job, clairement. On n’acceptera pas tout et n’importe quoi. » 

    Retranscription Girondins4Ever