Sedan (et un peu, Gérard Lopez) attend le verdict du CNOSF lundi
Une nouvelle fois, même si ce fut cette fois-ci de manière plus indirecte, Gérard Lopez a croisé la route du Comité national olympique du sport français (CNOSF) ce jeudi. En effet, le CS Sedan Ardennes et le groupe de repreneurs tentant de sauver du dépôt de bilan le club, étaient en audience de conciliation hier. Selon l’Ardennais, l’audience a duré plus d’une heure et demie et la décision a été mise en délibéré.
Gérard Lopez, le Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux, fait partie des sept investisseurs qui sont Impliqués dans ce projet de sauvetage. En plus du Président du FCGB, il y a notamment l’agent de joueurs Philippe Nabé, et le patron de presse Robert Lafont. Rappelons qu’en plus de son soutien financier, Gérard Lopez a visiblement évoqué la possibilité de prêter des joueurs au CSSA qui, s’il est sauvé, évoluera en National. C’est dans cette même presse que Guy Cotret a expliqué la présence du Président bordelais.
« Le conseiller Philippe Nabé, le patron de presse Robert Lafont ? Ils nous ont rejoints en tant qu’administrateurs. Ce sont deux personnes que je connais depuis longtemps et qui ont décidé, par amitié, de me donner un coup de pouce. Pour Gérard Lopez, ce sera aussi par le prêt de joueurs. »
La décision finale devrait être rendue ce lundi 31 juillet. En cas d’avis favorable du CNOSF (consultatif), Sedan devra attendre la validation du Comex concernant ce repêchage en National.