Gaétan Weissbeck : « C’est un succès libérateur »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En zone mixte après la victoire des Girondins de Bordeaux face à l’US Concarneau, Gaétan Weissbeck, qui a eu deux frappes qui auraient pu faire mouche lundi soir, a donné son ressenti.

    « C’est important car si on veut aller loin dans ce championnat, il faudra que l’ensemble du groupe ait un état d’esprit irréprochable. Ce soir, que ce soit les onze qui ont commencé, ou les entrants, c’était vraiment cohérent sur l’ensemble du match. L’état d’esprit a été très bon, il faut vraiment garder ça. Oui, c’est le genre de succès qui donne de la confiance. C’est un succès libérateur je pense. C’était très important de l’emporter. Effectivement, même si c’est au forceps, c’est une victoire qui va donner beaucoup de confiance […] L’ambiance dans le stade ? C’est vrai que les supporters nous ont poussés. Dès le début on a su les emmener avec nous, et c’était vraiment magnifique ».

    Sur France Bleu Gironde, Yoann Barbet a ajouté, au sujet de son pénalty :

    « J’avais un peu la pression surtout que notre deuxième mi-temps n’avait pas été très bonne. C’était une forme de délivrance. En tant que joueur mais aussi supporter du club, on rêve tous d’inscrire ce genre de but décisif ».