Marcin Jabłoński : “Raf est un bon gardien, et il mérite d’être numéro 1 des Girondins. Il veut rester à Bordeaux, il veut jouer”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4EverMarcin Jabłoński, supporter polonais des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le match de son compatriote Rafał Strączek, face à Concarneau

    « Il a fait son boulot, il a eu quelques arrêts à faire. Je pense qu’il était très motivé, surtout après le match contre Pau. Il était très énervé, il n’était pas content de sa prestation, et il voulait nous prouver qu’il était un bon gardien. Je pense qu’au vu des notes des journalistes et des opinions des supporters, Rafal a réussi sa soirée […] Il lui a manqué beaucoup de chance contre Pau. Sa prestation a été bonne contre Concarneau et il a aussi eu un peu de chance avec la barre transversale. Mais finalement, il a obtenu un clean-sheet, et c’est le plus important pour lui ».

    Il devrait être numéro 1 jusqu’à la fin de saison, même s’il pourrait être épaulé d’un gardien plus expérimenté.

    « Personnellement, je suis content de cette décision. Je pense que Raf est un bon gardien, et il mérite d’être numéro 1 des Girondins. J’ai échangé des messages avec lui après le match, et il était content de remporter le match et trois points. Il m’a dit qu’il était content de sa prestation. C’était une réussite »

    Que lui manque-t-il pour avoir plus d’autorité, de confiance ?

    « Je pense qu’il faut que les dirigeants et lui supporters lui donnent plus de confiance. C’était vraiment un bon gardien, il a joué plus de 50 matches en Pologne, dans une petite équipe. Il a donc eu plein de choses à faire à chaque match. Il faut lui donner plus de confiance ».

    Serait-il capable de faire une nouvelle saison en tant que numéro 2 ?

    « Il a 24 ans, c’est très important de jouer à cet âge-là. Il est à Bordeaux depuis 18 mois déjà. Je ne suis pas sûr qu’il accepterait d’être le gardien numéro 2. Le plus important pour lui est de jouer. Mais à chaque fois quand je parle avec lui, il est très motivé, il veut rester à Bordeaux, il veut jouer. Il fera tout son possible pour que cela se réalise ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.