Mayverick Compper : « J’ai vu le déclin du club quand j’y étais encore. Les Girondins devenaient de moins en moins sains »
Nous sommes en pleine période de mercato estival et les tractations sont encore nombreuses sur le marché. Elle touche aussi nos anciens joueurs passés par les Girondins de Bordeaux. C’est le cas pour Mayverick Compper, défenseur central. Il était passé au club entre 2017 et 2021. Il n’avait pas pu signer professionnel et était parti tenter sa chance ailleurs.
Après Lège Cap Ferret, la réserve de Monaco et Corte en National 3, le voici à Marmande, club de Régional 2. Il avait l’opportunité de rester en National 3 mais a préféré le projet lot-et-garonnais. Agé de 22 ans, l’ancien international U20 de la Guadeloupe va donc débuter un nouveau challenge, non loin de son club de formation.
Il est revenu sur le fait qu’il n’a pas pu jouer au plus haut niveau, puis a réagi à la situation actuelle des bordelais.
« Je pense qu’il m’a manqué beaucoup de choses. J’ai peut-être été parfois faible mentalement à certains moments et puis l’exigence du haut niveau ne me convenait pas au mode de vie auquel j’aspire. […] Je ne suis pas totalement surpris. J’ai vu le déclin du club quand j’y étais encore. Les Girondins devenaient de moins en moins sains. Franchement, c’est désolant. j’espère qu’on saura tirer les leçons de tout ça et rebâtir un projet solide. »