David Guion n’entrainera pas Troyes en Ligue 2 la saison prochaine
Bénéficiant de la défaillance des Girondins de Bordeaux, le club du City Group, l’ESTAC, a été réintégré en Ligue 2 pour la saison à venir. Alors qu’il trouvait cette réaction « inespérée », ne voulant pas reproduire ce qui s’était passé la saison dernière, l’ancien entraineur bordelais, David Guion, n’aura finalement pas la possibilité de remonter le club troyen. En effet, par un communiqué laconique, l’ESTAC a annoncé sa mise à pied en ce mardi, en début d’après-midi.
« La Direction de l’ESTAC a notifié ce jour à David Guion, entraîneur de l’équipe professionnelle, sa mise à pied à titre conservatoire ».
Si l’on ne connait pas les raisons de cette mise à pied, les dirigeants troyens ont probablement un autre plan en tête pour cette saison en deuxième division. Et ce sera donc sans David Guion.
La saison dernière, David Guion était arrivé en cours de l’année et n’avait pas réussi à maintenir le club de l’Aube en Ligue 2, le faisant ainsi descendre sportivement en National. Avec 21 matches disputés pour seulement une moyenne de 1.05 point par match, l’ex coach des Girondins avait failli dans sa mission, bien que le club était là aussi mal embarqué à son arrivée. Après Bordeaux et désormais Troyes, le parcours de l’entraineur semble aller decrescendo.
La Direction de l’ESTAC a notifié ce jour à David Guion, entraîneur de l’équipe professionnelle, sa mise à pied à titre conservatoire.#TeamESTAC ⚪️ pic.twitter.com/YupUWW9fOz
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) August 6, 2024