Ludovic Obraniak : “S’ils perdent le titre, ça donnera un avantage sérieux au Paris Saint-Germain”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite à l’annonce de la date de la cérémonie du Ballon d’Or 2025. Ce sera le 22 Septembre prochain. Le duel annoncé est Ousmane Dembélé face à Lamine Yamal.

    “Si Dembélé fait un truc, s’il fait une grande finale, je pense que ça sera pour lui. Mais dans le cas contraire, Yamal est en train de marquer les esprits d’une manière… Il est rentré avec le pied de biche.”

    Il s’est également exprimé sur la fin de championnat en Italie. L’Inter Milan, futur adversaire en finale du PSG en finale de la Ligue des Champions, pourrait perdre le titre au détriment de Naples. Cela pourrait mettre un coup au moral avant de croiser le club parisien.

    Si on peut switcher en cas de désillusion, pour basculer sur la finale de la Ligue des Champions ? A quelques jours près, quand vous venez de perdre le titre ce n’est quand même pas rien. Honnêtement je ne vais pas vous dire que vous sortez indemnes d’une fin de saison comme celle-ci. Donc évidemment que ça trottera dans les têtes. Après, est-ce qu’ils auront la capacité de switcher pour revenir et dire que ça va donner des forces pour la finale ? Ou est-ce que vous vous écroulez ? C’est un vrai mystère. Certes on est calibrés pour ça, mais quand ça vous arrive, dès fois vous êtes à bout. La saison est longue, vous êtes fatigués, il peut aussi y avoir des choses à la maison… Ce sont tellement de paramètres que vous ne savez jamais vraiment. Mais s’ils perdent le titre, je pense que ça donnera un avantage sérieux au Paris Saint-Germain.”     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever