Michaël Ciani : “Oui, je serais ravi de pouvoir intégrer, et d’aider surtout Bordeaux qui m’a tant donné. Pour moi, ce serait un plaisir”

Dans une interview accordée à Girondins4Ever, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Michaël Ciani, est actuellement entraineur, et s’exerce avec la sélection de l’UNFP, afin de préparer les joueurs sans contrat. La saison dernière, il était coach Houilles, et se tourne désormais vers un nouveau projet.
“J’étais à Houilles, en R1, que j’ai réussi à faire monter pour la première fois de leur vie dans cette division. On aurait pu les faire monter en National 3, avec pas mal de facilités la saison dernière. Et les choses se sont mal passées avec le club, donc il y a eu quelques difficultés. Aujourd’hui, je suis avec l’UNFP parce que j’ai eu une demande faite par les responsables. J’ai accepté volontiers parce que je suis lié à l’UNFP depuis que je suis joueur. Je fais partie du club des internationaux français aussi, donc voilà. Je pense que c’était une bonne opportunité pour moi, pour montrer aussi ce que je faisais, que je suis là. Il faut aussi que je me reconnecte à un projet professionnel, donc pourquoi pas me donner des chances de pouvoir me montrer, et d’avoir une proposition”.
Car oui, l’ancien bordelais passe ses diplômes, pour aller toujours plus haut.
“Je passe mes diplômes. J’ai passé le BEF il y a trois ans. Mon objectif c’est aussi de compléter tous ces diplômes, de passer tous les examens, et de coacher au meilleur niveau, de connaitre autant de réussite que j’ai pu en avoir en étant joueur, en tant qu’entraineur. Ça, c’est mon objectif. Je pense avoir les épaules assez fortes pour pouvoir supporter ça. Je suis prêt à travailler pour y arriver, je pense avoir le tempérament pour le faire. C’est un métier que j’ai découvert il y a quelques années et dans lequel je me reconnais bien, dans lequel je prends énormément de plaisir. Donc l’objectif est petit à petit de gravir les échelons, essayer de grappiller quelques divisions à chaque fois, pour arriver là-haut. Mais en prenant le temps qu’il faudra”.
Et à l’occasion de savoir s’il a proposé ses services aux Girondins…
“Non, je n’ai pas réellement proposé mes services, mais encore une fois, cela passe par aussi le fait qu’il y a eu beaucoup de changements. Il y a beaucoup de personnes que je connaissais au club qui ne sont plus là. C’est une question de contacts aussi. Mais oui, je serais ravi de pouvoir intégrer, et d’aider surtout le club qui m’a tant donné. Pour moi, ce serait un plaisir”.