Nicolas de Tavernost : “Il était à Bordeaux, et on a gagné un titre de Champion avec lui… Yoann Gourcuff ? C’est une bonne idée aussi…”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Sur RMC, le patron de LFP Média et ancien dirigeant des Girondins, Nicolas de Tavernost, s’est exprimé sur les innovations mises en avant par la chaine Ligue 1+, comme la caméra dans le vestiaire de l’arbitre, les images du contrôle antidopage, les interviewes d’un joueur entre l’échauffement et le match… Puis, les consultants, comme Souleymane Diawara, qu’il connut à Bordeaux…

    « L’équipe a su convaincre. On l’a fait avec respect pour les clubs, et je remercie les clubs qui nous ont accueillis ce week-end. Ils ont été formidables. Tout le monde y a mis du sien. Je trouve aussi que ça change beaucoup d’être une chaine des clubs, parce qu’on est accueillis, il y a une proximité. On a choisi un nombre de gens aussi, comme certains qui apprennent le métier. Souleymane Diawara ? Oui, il était à Bordeaux, et on a gagné un titre de Champion avec lui… Yoann Gourcuff ? C’est une bonne idée… Si Yoann m’entend, mon téléphone c’est le 06… Je l’aime beaucoup, on a passé de bons moments. Bref, on a choisi des gens proches des joueurs pour ça, pour être en proximité avec les clubs […] Et on continue, car ça nous oblige. On a pris des personnes pour qu’elles aient des idées…  En tout cas, on a fait beaucoup de choses avec le digital, et le mélange avec la télé fait qu’il y a aujourd’hui un bon mix, qu’on va poursuivre ».

    Retranscription Girondins4Ever