Bruno Irles : “Il y a aussi des caractéristiques de poules. C’est peut-être, pour nous, la poule qui joue le mieux”

    via @NFNOA_

    Sur TV7, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a évoqué ce qu’il a constaté dans l’entente entre les joueurs lors du stage à Capbreton, mais également au centre d’entrainement du Haillan.

    « C’est ce qu’on essaie de créer au niveau du groupe. Il y a ce que je crée sur le terrain aux entrainements, les connexions, la façon de jouer… C’est une chose. Après, l’aspect humain est encore plus important, et c’est ce qui se crée à Capbreton, mais aussi au Haillan. C’est d’ailleurs important de rappeler qu’on a eu la chance d’avoir un stage de pré-saison, ce n’est pas forcément le cas de toutes les équipes de National 2 ».

    Il s’exprima sur le type de joueur ensuite qu’il décida de recruter pour atteindre les objectifs du Club.

    « Déjà, on a ciblé des joueurs qui connaissent le National, le National 2, parce que ce n’est pas anodin. Moi, je le connais, et il y a des joueurs qui étaient arrivés la saison dernière d’autres horizons, et il faut s’y faire. Et le National 2 ici n’est pas le même National 2 que j’ai pu connaitre dans le sud. Il y a aussi des caractéristiques de poules. C’est peut-être, pour nous, la poule qui joue le mieux. Il faut avoir des joueurs capables de répondre à cette attente. Et ça, on l’a travaillé. Encore une fois, est-ce que ça suffira, on fera le point à la fin de la saison, mais on se donne le maximum de chances pour aller dans ce sens ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Pierrick Chassine