Adama Diop : “Il n’y a qu’une seule chose à dire, il faut enchaîner match par match, avoir le même état d’esprit qu’on a eu au dernier match”

    Lors de l’émission le 19h Sport sur TV7, Adama Diop, milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur ce début de saison et la délivrance du côté de Châteaubriant après cette première victoire 3 buts à 1.

    C’est le début de saison, il faut enchaîner. Il n’y a qu’une seule chose à dire, il faut enchaîner match par match, avoir le même état d’esprit qu’on a eu au dernier match. C’était vraiment top. Puis ça va le faire. La défaite nous a beaucoup permis d’aller se surpasser. C’est un peu grâce à la défaite qu’on est allé chercher ses trois buts. Sur les buts tu peux voir la joie du public, la joie des joueurs. Tout le monde était ensemble, c’est comme une petite délivrance.”

    Puis le journaliste et commentateur Guillaume Drechsler a réagi :

    Si c’est un mal pour un bien ces deux non matchs à domicile ? Un mal pour un bien, je ne sais pas. En tout cas, quand il parle de délivrance je pense aussi que ce sont des joueurs qui ne sont pas forcément taillés au départ pour recevoir la pression d’un stade qui est rempli avec plus de 10 000 personnes, avec la ferveur des Girondins de Bordeaux. Ce qui est sûr c’est que ces joueurs-là étaient impressionnés par ce public, par cette ferveur et ils ont dû se mettre beaucoup de pression. Le premier déplacement les a peut-être un peu libérés. En tout cas on a vu qu’à la mi-temps ils perdaient 1-0 donc dans la deuxième période ils se sont vraiment libérés. Maintenant ce qu’on attend cette confirmation, qu’ils se libèrent vraiment dans le jeu parce qu’il y a quelques intentions de jouet ça c’est intéressant.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Châteaubriant