Johan Micoud : “Ce que constate, c’est que depuis samedi il n’a rien fait, il s’entraine à part, jeudi il s’entraine avec le groupe, et vendredi il se blesse”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux devenu consultant, Johan Micoud, s’est exprimé sur la blessure d’Ousmane Dembélé avec l’Equipe de France, à la cuisse droite.

    « Ce n’est pas une rechute, c’est l’autre jambe, mais tu peux avoir une compensation… Didier Deschamps dit qu’il était dans de bonnes dispositions, mais sans s’entrainer, juste la veille. Donc c’est un peu limite… Il a joué le week-end dernier, et il a eu une alerte, et il ne s’est pas entrainé pendant toute la semaine. Il a joué samedi, et jusqu’à jeudi il ne s’est pas entrainé, donc c’est qu’il y avait quand même un petit truc… […] Je mets la faute sur personne. Ce que constate, c’est que depuis samedi il n’a rien fait, il s’entraine à part, jeudi il s’entraine avec le groupe, et vendredi il se blesse. Je le répète mais ne pas t’entrainer de la semaine, ne t’entrainer que la veille d’un match, et le faire jouer vendredi, cela ressemble quand même à une faute. Il y a une pression telle visiblement que tu es obligé de ne pas te passer de Dembélé… Tu as l’impression qu’il ne fallait pas le rater, ce match… ».

    Puis, il ajoute sur le mécontentement du Paris Saint-Germain…

    « Le PSG paye Dembélé, ils ont un peu plus de droits. Là, il y a une alerte, et je ne suis pas trop d’accord pour que tu le fasses jouer… Il y est ce risque au départ. Il a eu une alerte, ça aurait été mieux de le laisser au PSG. S’il est apte à jouer, ce vendredi soir contre l’Ukraine, il est titulaire… Deschamps n’est pas responsable que Doué se blesse, il n’est pas non plus responsable sur le fait que Dembélé se pète, mais il l’est plus sur le fait de le faire jouer ».

    Retranscription Girondins4Ever