Alain Bauderon : “Le feu follet que l’on attend de lui”

    Sur Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon s’est exprimé sur le joueur des Girondins de Bordeaux, Royce Openda, ainsi que ses futurs remplaçants puisque l’ailier bordelais sera absent plusieurs semaines.

    « Il y a un joueur que l’on peut peut-être ressortir, mais malheureusement que l’on va perdre pendant un certain temps, c’est Royce Openda, qui a été le feu follet que l’on attend de lui. Il a été provocateur sur son côté, capable de rentrer, de centrer… je pense que dans les semaines à venir il sera capable de marquer plus de buts qu’il en a marqués dans toute sa carrière. Cette blessure va peut-être permettre à Soufiane Bahassa de retrouver plus de temps de jeu, de retrouver une place de titulaire parce que lui aussi doit avoir de l’influence dans les semaines à venir sur cette équipe. Alors, on comprend qu’on le fait revenir petit à petit, et c’était le cas de Faïssal Mannaï qui n’avait que 45 minutes dans les jambes, et ça aussi c’est prometteur ».

    Puis, il ajoute sur l’infirmerie bordelaise.

    « Il va falloir faire attention aux blessures, car on n’a pas un effectif pléthorique, et c’est voulu car on n’a pas les moyens d’avoir 35 joueurs. Mais ce qui était intéressant avec Openda titulaire, c’est qu’on avait Bahassa ou Villette qui peuvent être remplaçants et apporter un plus : il y a du coaching à faire. Mais avec les blessures, il va falloir faire attention, et peut-être mieux gérer ça ».

    Retranscription Girondins4Ever