Philippe Fargeon : “Si vous voulez monter, il ne faut pas perdre à l’extérieur et gagner à la maison, c’est mathématique”

Pour Girondins4Ever, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Philippe Fargeon, s’est exprimé sur la rencontre de ce samedi face à l’US Saint-Malo, comptant pour la 5ème journée de National 2. Il s’agit pour l’ex-attaquant d’un choc, entre deux prétendants à la montée, la saison dernière mais aussi cette saison donc.
“Saint-Malo fait partie des équipes contre lesquelles il va falloir qu’on aille faire un résultat là-bas, parce qu’ils sont en difficulté. Ils étaient parmi les favoris cette année, et ils ont très mal démarré parce qu’ils n’ont pas une seule victoire au bout de quatre matches, donc on peut se poser des questions. Je pense qu’il y a un gros résultat à faire, celui de ne pas perdre là-bas. Cela ferait pour eux cinq matches sans victoire, et ça va commencer à titiller. Et nous, si on est capables d’aller gagner chez un futur potentiel favori… De toute façon, si vous voulez monter, il ne faut pas perdre à l’extérieur et gagner à la maison. Ça commence par là. On est allés gagner à l’extérieur, on n’a pas engrangé le maximum de points à la maison… Mais si vous gagnez à domicile et que vous ne perdez pas à l’extérieur, vous montez. Ça c’est la règle, c’est mathématique.