380 supporters bordelais, au moins, seront présents à Saint-Malo

    Ce sera samedi, et ce sera à plusieurs heures de route de Bordeaux – 7 à 8 heures de bus pour nos joueurs par exemple – mais les supporters des Girondins de Bordeaux seront présents au de stade Marville (qui contient 2350 places).

    Comme depuis le début de saison et la fin de saison dernières, les deux groupes de supporters, les Ultramarines et les North Gate, seront présents. 380 au total et dans le détail 300 UB87 et 80 NGB. Il y aura, comme à l’accoutumée, deux parcage distincts, et visiblement éloignés. Selon Ouest-France, les parcages seront matérialisés par du barriérage dans deux coins du terrain.

    « Cela ne se fait pas en Ligue 1 ou Ligue 2 mais en N2 si » (Fabrice Rolland, directeur général de l’US Saint-Malo)

    En ce qui concerne les mesures sécuritaires, il y aura 25 agents de sécurité privés, et 10 en provenance de Bordeaux, comme l’a également stipulé dans ce média le commissaire de police de Saint-Malo, Pierre Lancelot.

    « Il ne s’agit pas d’un match classé à risque par la Division nationale de la lutte contre le hooliganisme (DNLH). Pour autant, nous serons particulièrement vigilants, notamment sur l’introduction de fumigènes. »

    Enfin, et comme à chaque matche, les supporters bordelais seront escortés vers le stade, et un ordre bien précis sera respecté pour leur sortie de l’enceinte.