Gwen Corbin (Saint-Malo) : “Le football est bizarre, on le sait”

Les Girondins de Bordeaux en sont déjà à leur seconde défaite de la saison en seulement cinq matches. C’est beaucoup trop. Encore plus quand on a l’impression qu’ils n’ont pas tout donné pour changer l’issue de la rencontre.
Dans Ouest-France, l’entraineur de l’US Saint-Malo, Gwenaël Corbin, a commenté la première victoire de son équipe, lui qui n’avait pas été payé lors des quatre précédentes journées.
« On l’attendait cette première victoire. C’est un peu tard pour nous qu’elle vienne à la cinquième journée. On aurait mérité beaucoup plus de gagner lors des quatre premiers matchs que celui-ci par rapport à l’adversité. Mais le football est bizarre, on le sait. Ce qui est bien, c’est que cette victoire, on est allé la chercher dans la solidarité. »
Dans un autre article Sud Ouest, c’était au tour de l’entraineur bordelais, Bruno Irles, de livre ses impressions, lui qui reprochait à son équipe d’être trop… “scolaire”.
« On est concentré sur nous. Mon objectif, c’est de tirer le maximum de cet effectif. Alors, oui, on a perdu à Saint-Malo, mais cette défaite a appris aux joueurs qu’ils ne peuvent pas se permettre d’être scolaire »
La fiche technique
SAINT-MALO – BORDEAUX : 2-1 (1-0).
Arbitre : M. Cardon.
1 804 spectateurs.
BUTS. Saint-Malo : Bangoura (45’+1),
Magnon (77’) ; Bordeaux : Mannaï (84).
AVERTISSEMENTS. Saint-Malo : Magnon
(55’), Milon (69’), Touré (90’+2) ; Bordeaux : Diop
(24’), Ba (43’), Mannaï (75’), Grillot (90’+2).
SAINT-MALO : Milon – Duponchelle (Pascaud, 85’),
Cillard, Cottereau, Taïpa – Daillet (cap), Magnon (Daury, 85’) –
Bangoura (Lebeau, 73’), Barroug (Baï, 85’), Touré – Burban (Capoue,
60’). Entraîneur : Gwen Corbin.