Alain Bauderon : “Aujourd’hui, il faut autre chose pour jouer en National 2. Je suis désolé, je ne vois pas cette mentalité de gagnant”

Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon a expliqué que selon lui, pour réussir en National 2, il fallait d’autres choses que ce que les Girondins de Bordeaux proposent depuis le début de la saison.
« Aujourd’hui, il faut autre chose pour jouer en National 2. Je suis désolé, je ne vois pas cette mentalité de gagnant. Je connais le credo, ‘on est Bordeaux, machin’. Mais même si on est Bordeaux, il faut mettre des ingrédients physiques dans une rencontre. Ces ingrédients physiques, vous ne les avez quasiment pas. Il y a quelques duels qui sont gagnés, je ne vais pas dire qu’ils perdent tous leurs duels, mais ce n’est pas suffisant. Vous rencontrez une équipe de Saint-Malo qui fait un début de championnat catastrophique par rapport à l’année dernière, et vous êtes battus par cette équipe ?! Alors, même si l’entraineur disait que le début de saison n’était pas mérité, qu’ils avaient fait de bonnes prestations… Mais ils n’avaient que très peu de points, trois seulement. Et nous, on reste sur deux matches plutôt pas mal, et on retombe dans tous les travers… On ne met pas assez, il n’y a pas cette mentalité où il faut y aller déjà physiquement, montrer qu’on est présents en gagnant les duels, puis après jouer… Et pas le contraire, essayer de jouer sans gagner les duels ».