Christophe Dugarry : “Si Marseille devait prendre une raclée face à ce PSG-là… Ce serait un signal terrible pour notre Ligue 1 et notre football”

    (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur la rencontre de dimanche entre Marseille et Paris.

    « Si ce Marseille peut rivaliser avec ce PSG, avec trois joueurs importants absents ? Pff… je ne sais pas trop ce que ça veut dire, car Paris est tellement fort, à tous les niveaux… Collectivement, ils sont beaucoup plus forts, beaucoup plus prêts que Marseille. C’est toujours aussi bien huilé collectivement malgré les remplaçants qui jouent. Individuellement la différence technique est abyssale entre les deux équipes. Quand je vois encore le déchet technique de Marseille face à Madrid… Des fois j’ai envie de pleurer. Je me demande comment on peut être aussi faible techniquement, comment on peut autant trembler avec le ballon… Je ne vois toujours rien côté marseillais, toujours aussi peu de maitrise, toujours autant de déchet technique… ».

    Alors forcément…

    « J’attends une nouvelle fois une patte De Zerbi, une identité de jeu, quelque chose qui va être proposé pour poser des problèmes à ce Paris Saint-Germain là… Aujourd’hui, l’entraineur marseillais sent qu’il a un effectif meilleur que la saison dernière, je pense aussi. Maintenant, j’attends de le voir, dans un style de jeu, une personnalité… Est-ce que ça sera le déclic face au PSG, je le souhaite, mais la différence est tellement abyssale à tous les niveaux entre les deux effectifs, que sincèrement… Je ne sais pas ce qui va se passer, mais ce serait un signe catastrophique et terrible si Marseille devait prendre une raclée face à ce PSG-là… Ce serait un signal terrible pour notre Ligue 1 et notre football ».

    Retranscription Girondins4Ever