Marouane Chamakh : “On est en train de prouver que la demi-finale de Coupe du Monde n’était pas un coup de chance”

Sur RTL, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et international marocain, Marouane Chamakh, s’est exprimé sur l’ambiance de la Coupe du Monde depuis le Maroc, là où il réside. Les Marocains ont pour l’instant quatre points en deux journées.

« Au Maroc, bien sûr, elle se vit vraiment à fond. Ils nous ont fait plaisir sur ce début de compétition, on a cette volonté de poursuivre sur la même vague. On veut rester sur les mêmes émotions, avec la manière. On est en train de prouver que la demi-finale de Coupe du Monde n’était pas un coup de chance, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Ce n’est vraiment pas un hasard. Que ce soit de la formation jusqu’à la finalité, on prouve avoir créé un écosystème, et que cela porte ses frits aujourd’hui avec les résultats. C’est une vision qu’on a depuis une dizaine d’années, depuis le début de l’Académie Mohamed VI, jusqu’à leur premier contrat pro. C’est quelque chose qui a été pensé, qui a été réfléchi. On a beaucoup été critiqués ces dernières semaines par des gens qui disaient que tout avait été acheté par l’argent, mais non, il y a eu une vision, une volonté royale, des gens qui se sont mis à travailler. Je suis un peu en dehors du football, mais j’arrive à le voir de mes propres yeux que ça porte ses fruits. Si on est là, ce n’est pas un hasard. Cette demi-finale, ce n’est pas un hasard, et aujourd’hui c’est une continuité. Ils nous ont fait rêver, on a des émotions ».

Retranscription Girondins4Ever