Benoit Costil : “Je serais vraiment très déçu en regardant ce match si au bout de 15min on éteignait notre télé…”

Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, espère que Roberto De Zerbi proposera quelque chose pour faire déjouer le Paris Saint-Germain ce week-end, dans le Classico.
« Paris fait tout mieux. Collectivement, ils sont bien meilleurs. Ils courent beaucoup plus. Techniquement, et c’est ça qui me gêne à chaque fois, je suis désolé, Marseille a des joueurs qui ont été achetés chers, qui sont payés chers, je veux voir autre chose dans la qualité des passes, dans la qualité du dribble, dans la personnalité… Il faut quand même qu’ils essaient de poser des problèmes au paris Saint-Germain parce que si tu joues avec des relances à 2 à l’heure, avec des fautes techniques un coup de l’un, un coup de l’autre, c’est sûr que le match est cuit… J’attends de voir ce que De Zerbi va proposer face au Pais Saint-Germain à domicile… Parce qu’on oublie quelque chose, on parle du jeu, mais là, Marseille, ils ont six points. S’ils perdent face au PSG, cela fera six points en cinq matches… ».
Benoit Costil, l’ancien portier bordelais désormais consultant, espère qu’il y aura match cette fois.
« Notre déception serait là, si Marseille prenait une raclée contre Paris. Le PSG est tellement fort, mais on espère que Marseille puisse regarder le Paris Saint-Germain droit dans les yeux, jouer avec de la personnalité. Aujourd’hui, il y a un monde d’écart entre les deux équipes. Est-ce qu’ils peuvent rivaliser sur un match ?! Je pense que oui, mais l’histoire du match, les faits de jeu, devront aussi être en leur faveur. Je serais vraiment très déçu en regardant ce match si au bout de 15min on éteignait notre télé… On a envie que Marseille joue avec la même personnalité qu’à Madrid, même si tout n’a pas été parfait, et qu’enfin il y ait un Classico avec de l’enjeu jusqu’à la 95ème minute, qu’on soit hypé par le truc… Qu’on soit pris par l’enjeu du match. Après, que Paris gagne ou pas… Sur les derniers Classicos, on a vu un match qui était plié d’entrée. Honnêtement, j’espère qu’ils vont jouer dans ce style-là, celui de relancer de derrière, essayer de jouer au ballon, parce qu’il y a de bons footballeurs quand même… »
Retranscription Girondins4Ever