Laurent Brun : “C’était une atmosphère incroyable qu’on n’avait jamais vu dans l’histoire du club”

Lors de la diffusion sur France Télévision du documentaire “De Lescure à Chaban, histoire d’un stade”, Laurent Brun, journaliste et historien des Girondins de Bordeaux, a évoqué ce Parc Lescure et notamment le match de 1985 en demi-finale de Coupe des Clubs Champions face à la grande Juventus Turin.
“C’était une atmosphère incroyable qu’on n’avait jamais vue dans l’histoire du club, et l’affluence, on ne sera jamais combien il y avait de personnes d’un point de vue exact parce qu’il y a trois records de stade différents, de 32 000 à 45 000 places (sourire). On ne sait pas, on ne saura jamais, mais en tout cas ça restera comme un immense souvenir je pense pour tous les gens qui étaient au stade, et tous les gens qui étaient devant leur télé.”
Puis il a parlé de ce stade mythique que les footballeurs ont dû quitter en 2015 pour le Stade Atlantique :
“C’était officiellement la dernière fois en 2015 que les bordelais jouaient dans leur antre fétiche, dans lequel ils évoluaient depuis 1938. Grosse ambiance dans le stade avec tifos magnifiques, avec une atmosphère particulière. Une atmosphère de la dernière fois, c’était une communion comme il y en a eu beaucoup dans le stade. Une communion entre tout le monde en fait, les joueurs, les spectateurs, les dirigeants, les ramasseurs de balles, les speakers, les journalistes…”
Retranscription Girondins4Ever