Quand Fabien Barthez, Zinedine Zidane, Robert Pirès, Yannick Noah et Alain Giresse évoquent le Parc Lescure

Lors de la diffusion sur France Télévision du documentaire “De Lescure à Chaban, histoire d’un stade”, plusieurs anciens joueurs, entraîneurs ou sportifs ont évoqué ce Parc Lescure et notamment lors du match de légende entre les légendes bordelaises et le Variété Club de France, pour les 100 ans.
Fabien Barthez :
“C’est un stade légendaire, une merveille.”
Zinedine Zidane :
“Mon meilleur souvenir dans ce stade ? Il y en a tellement des souvenirs (sourire)… Je ne sais pas. Sincèrement il n’y en a pas un de particulier, peut-être celui dont tout le monde se rappelle, contre le Milan AC. Mais bon, il y a eu tellement de choses.”
Robert Pirès :
“Vous voulez un souvenir ? Il y a eu beaucoup d’embrouilles. Entre bordelais et marseillais ? Oui, bien sûr ! C’était électrique, on jouait tous les deux la même chose, le titre (en 1999).”
Yannick Noah :
“Le stade me rappelle des souvenirs incroyables, un souvenir extraordinaire, première partie de Johnny (Hallyday), truc de fou ! Je me suis éclaté ! Ca t’en bouche un coin (sourire), tu croyais que j’allais parler de sport mais non (sourire).”
Alain Giresse est lui revenu sur le Bordeaux – Juventus de 1985 :
“La première porte, c’étaient les adversaires et nous on était derrière. Donc quand on a joué la Juve, les joueurs de la Juve sont sortis les premiers. On est sortis après, il y avait Platini qui était devant. On se voit et je m’avance pour le saluer. Tout d’un coup, il y a une main qui me prend, qui m’enlève le bras, c’était René Girard qui me dit “Non, tu lui diras bonjour après” (sourire). Voilà on était dans l’ambiance, c’était parti.”
Retranscription Girondins4Ever