Benoît Trémoulinas : “Il ne doit tout simplement pas être dans les 30”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur le classement du TOP 30 du Ballon d’Or. L’attaquant norvégien de Manchester City, Erling Haaland, termine à la 26ème place.

    Si ça reste quand même un top neuf mondial ? Oui. Il est dans la course pour le prochain Ballon d’Or. Il va jouer la Coupe du Monde, on sent qu’avec City il y a eu énormément de changements cet été et il est au rendez-vous sur ce début de saison donc il faudra forcément compter sur lui pour le prochain Ballon d’Or.”

    Le joueur de l’Inter Milan Denzel Dumfries, est lui à la 25ème place.

    Je vais vous sortir un joueur qui est devant lui et qui a forcément fait une saison incroyable avec le Napoli, qui est McTominay. Mais pour moi Dumfries mérite largement d’être devant lui parce qu’il a fait une grosse saison en Serie A et en Champion’s League. Dumfries a marqué les esprits en Champion’s League et je pense qu’on a parlé énormément de lui.” 

    Il y a également le madrilène Jude Bellingham dans ce classement, à la 23ème place :

    Il ne doit tout simplement pas être dans les 30. Il n’a pas fait une belle saison avec le Real Madrid. On attend beaucoup, beaucoup plus de Jude Bellingham, puis il y a aussi ces insultes qui entachent un petit peu son jeu. On attend beaucoup de lui cette saison, attention il y a de la concurrence au Real Madrid. Pour l’instant ça marche bien sans lui donc il va falloir qu’il retrousse ses manches cette saison.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Photo : Jean Paul Thomas / Thomas Pictures / Icon Sport – Photo by Icon Sport