Christophe Fauvel : “Entre Bordeaux et Bergerac, je trouve beaucoup de parallèles en termes d’errements de gestion sportive, d’identité de l’équipe”

Le Président emblématique du Bergerac Périgord FC, Christophe Fauvel, pour Girondins4Ever, a réagi au fait qu’il y avait des similitudes dans les trajectoires de son ex-club, et celle des Girondins de Bordeaux aujourd’hui en National 2. En revanche, il note une grosse différence…
“Certains parallèles, sur des erreurs de gestion, sur des erreurs de stratégies, sur des erreurs de joueurs qui venaient de nulle part. On retrouve absolument la même stratégie aux Girondins, il n’y a aucune identité régionale je trouve à cette équipe, l’année dernière. Et cette année malheureusement c’est pareil. Là où je ne trouve pas du tout de similitudes entre les deux projets c’est que Gérard Lopez fait des gros chèques à chaque fois pour assurer la pérennité du club, ce qui n’a pas été le cas du président sortant (de Bergerac) qui est parti comme un pleutre à l’issue de la saison, pour quitter sa place, sans débourser le moindre centime alors que c’est lui qui est responsable en tant que président. Là, il n’y a pas de parallèle. Mais sur tout le reste je trouve beaucoup de parallèles en termes d’errements de gestion sportive, d’identité de l’équipe. Il y a les mêmes erreurs qui sont commises d’un côté comme de l’autre”.