Nicolas de Tavernost : “Malheureusement à Bordeaux, les successeurs n’ont pas eu le succès qu’on espérait qu’ils aient”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur TMC et Quotidien, Nicolas de Tavernost, ancien propriétaire des Girondins de Bordeaux via M6, qui est désormais le patron de LFP Média, a répondu à la question de savoir si le football gratuit, cela existerait un jour.

    « Il y a déjà du football gratuit, en tous les cas sur les antennes gratuites. Avant de partir de M6, j’en profite pour dire qu’il y aura la Coupe du Monde sur cette chaine en 2026, et aussi en 2030. Ca, c’est du football gratuit, il y aura 52 matches de la prochaine Coupe du Monde qui seront en accès gratuit, tout comme l’Equipe de France (sourire) ».

    Puis, une journaliste, supportrice visiblement de l’AS Saint-Etienne, essaye de lui parler des Verts. Mais l’initiateur de Ligue 1+ finit par parler du Club au Scapulaire, lui qui a vendu à GACP, avec la suite que l’on connait malheureusement : le début de la lente et difficile descente aux enfers du FCGB.

    « On a eu 19 ans Bordeaux, et Saint-Etienne, c’était les amis de Bordeaux. Si j’ai aimé être Président de club ? Je n’étais pas Président, j’étais propriétaire. C’était Jean-Louis Triaud qui était Président. On a à peu près équilibré les comptes sur la période des 19 ans où on y était, on était deux années sur trois européens, donc c’est une très belle période. Malheureusement, les successeurs n’ont pas eu le succès qu’on espérait qu’ils aient ».

    Retranscription Girondins4Ever