La réserve des Girondins éliminée de la Coupe Nouvelle Aquitaine par une D2

    Pas de match de championnat ce week-end pour la réserve des Girondins de Bordeaux d’Antoine Verges, mais un match de Coupe Nouvelle Aquitaine (Tour 2) face au FC Ambes (club de niveau départemental, D2).

    Pour l’occasion, le coach bordelais a aligné le onze suivant, lui qui est était privé de Nathan Besse, qui a disputé la rencontre en défense centrale avec la National 2 la veille en Coupe de France.

    Le onze : Lecroart – Mendy, Bosc, Ndione, Daoudi – Ramé, Jacky, Moreau Nguyen, Sahibeddine, Ramon – Souané.

    Malgré une large domination en première période, les bordelais ne vont pas concrétiser, à l’image de l’équipe première. Ainsi, le score à la pause était de 0-0. Mais au retour des vestiaires, nos joueurs reviennent avec plus de tranchant, tandis que nos adversaires connaissent quelques baisses physiques. C’est Noah Ramon qui ouvrit le score à l’heure de jeu, et donna l’avantage aux Girondins. Malheureusement, avec les mêmes valeurs démontrées toute la partie, le FC Ambès égalisa, ce qui conduit les deux équipes aux tirs au but, à la fin du temps réglementaire.

    La suite, l’on pouvait s’y attendre malheureusement. C’est le plus petit club qui élimina, pourtant, une réserve des Girondins qui avait belle allure sur le papier… La saison risque d’être longue. Espérons que ce soit un électrochoc pour le championnat où l’objectif est de se maintenir et d’arrêter cette série de descentes année après année.