Bruno Irles : “Ces dernières années, Marseille était plutôt ridicule en Ligue des Champions, et a la pression de ne pas être ridicule cette saison”

    Sur Canal+, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, consultant de temps à autre pour la chaine, s’est exprimé sur la rencontre de ce soir de l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions face à l’Ajax d’Amsterdam.

    « Ces dernières années, Marseille était plutôt ridicule en Ligue des Champions, et a la pression de ne pas être ridicule cette saison. Mais ils ont les moyens de ne pas être ridicules avec cette nouvelle formule, qui compte plus de matches, et pas forcément les tops équipes en face, sans oublier que les effectifs peuvent parfois tourner. Mais Marseille a la pression par rapport à cette équipe de l’Ajax, qui n’est pas le grand Ajax, même si on n’est pas sur le grand Marseille non plus. Mais Marseille doit faire quelque chose ».

    Puis, le coach bordelais évoquât plus le côté tactique de cette équipe, avec des propos sur la communication de l’entraineur de l’OM, qui pourrait faire écho à ses conférences de presse d’après match pour le FCGB.

    « C’est facile à décrypter. En fait, quand vous avez un entraineur qui dit ‘mon équipe est en progression, elle a une grosse marge de progression’, cela veut dire qu’il n’est pas content. Il n’est pas content de ce que montrent les joueurs aujourd’hui. Lui, il aime la maitrise. On parle du courage, de la solidarité, mais il y a des failles. Quand on voit à quel point il s’est fait transpercer par le Real… C’est très facile de se lancer dans cette défense, donc oui c’est en progression, il y a une grosse marge de progression ».

    Retranscription Girondins4Ever