Bruno Irles : “Je respecte son choix. Je le remercie car j’ai apprécié travailler avec lui”

Comme vous le savez, les Girondins de Bordeaux ont annoncé le départ du désormais ex directeur sportif John Williams. C’est une décision venue de lui-même, qui a expliqué que les conditions n’étaient pas réunies pour qu’il continue en Gironde, et qu’il n’avait pas reçu d’offre contractuelle.
Cet été c’est lui qui avait en partie choisi le recrutement bordelais, qui semble mieux coller au championnat de National 2, même si l’équipe n’est pas encore lancée. Lors de l’été 2024 il avait également fait venir des joueurs qui ont presque tous déçus, hormis ceux choisis à l’époque par Erwan Lannuzel, à l’image de Soufiane Bahassa, Nassim Ranem ou Nathanaël Baï. Mais globalement, les supporters reprochaient à John Williams ses mauvais choix pour constituer l’équipe de National 2. Le manque de communication envers les joueurs fut aussi un moment compliqué et ne correspondait pas aux valeurs de l’institution. Dans Sud Ouest, l’entraîneur Bruno Irles est le premier dirigeant a s’exprimer après le départ de John.
« John nous a avertis le matin même. Je respecte son choix. Je le remercie car j’ai apprécié travailler avec lui. La raison lui appartient ainsi qu’à la direction. Moi, je suis content de mes relations avec les différents interlocuteurs »
Et maintenant ? Les Girondins de Bordeaux ne vont pas se mettre en quête de trouver un successeur tout de suite puisque le quotidien régional évoque un remplacement lors du prochain mercato estival, à savoir à l’été 2026… En attendant c’est Arnaud Saint-André qui va prendre un peu plus de poids dans ce secteur, lui qui a un bon carnet d’adresse dans le milieu.
