Benoit Costil : “Ce que Wahbi a connu avec une descente en Ligue 2, je l’ai vécu aussi avec des clubs qui comptent…”

Sur RMC, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Benoit Costil, a réagi au fait que Wahbi Khazri avait participé à la descente de Montpellier en Ligue 2 la saison dernière, faisant remarquer qu’il avait lui aussi participé à la relégation du Club au Scapulaire.
« Ce que Wahbi a connu avec une descente en Ligue 2, je l’ai vécu aussi avec des clubs qui comptent… Il est descendu aussi avec deux clubs qui comptent, Saint-Etienne et Montpellier… Ça part plus en vrille quand ça se passe mal dans des clubs comme ça que dans des clubs qui sont prédestinés à jouer plus ou moins le maintien en début de saison ».
Wahbi Khazri a rappelé à l’ancien bordelais qu’il était le seul gardien contre qui il avait inscrit un triplé…
« J’ai marqué un seul triplé dans ma carrière et c’est face à lui. Je l’apprécie tellement, on m’a tellement dit du bien de lui, et c’est tombé sur lui »
Pas rancunier, Benoit Costil l’a même ensuite remercié de mots d’encouragement qu’il eut lors de Bordeaux/Saint-Etienne, l’année de la descente en Ligue 2, où c’était Gaëtan Poussin dans les buts.
« Je me rappelle d’une situation à Bordeaux, on reçoit Saint-Etienne et je suis sur le banc, c’était justement l’époque compliquée avec Bordeaux. Il avait eu des mots gentils à l’époque, et je l’en remercie pour ça. On ne se connait pas avec Wahbi personnellement, mais à force de jouer les uns contre les autres, tu as des affinités qui se créent, et tu discutes ».
Retranscription Girondins4Ever
Costil réagit au coup de gueule de Varane sur le jeu de tête chez les enfants.
️ “Il précise bien que c’est impossible de jouer au foot en les bannissant, mais la question mérite d’être posée. Selon moi, il faudrait adapter les séances pour les plus petits” pic.twitter.com/FIhyUTudGT
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) October 10, 2025