Bruno Irles : “Il est très important”

En zone mixte et via Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, au sujet du pressing effectué par son équipe face à La Roche, a tenu aussi à mettre en avant Abou Ba, qui est d’ailleurs passeur décisif sur le premier but bordelais, issu justement du pressing.
« Oui, il est important là-dedans. Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais quand vous pressez vous avez un homme dans une zone de déséquilibre, parce qu’il ne faut pas se faire aspirer, et vous ouvrez votre bloc. Abou Ba est dans cette zone et doit justement gérer les joueurs qui peuvent décrocher. Quand sur le premier but le bloc avance un peu, il est juste à l’erreur d’Araujo. C’est lui qui est là pour tacler et lancer le premier but. Donc oui, il est très important »
Mais ce n’est pas le seul milieu de terrain qui a été important samedi soir.
« Même le rôle de Guillaume (Odru) est important car lui doit harceler et après revenir, comme les attaquants qui doivent harceler et revenir après fermer l’intérieur du jeu par rapport à cette équipe de La Roche. Donc le pressing sur ce match était d’une certaine façon, il sera différent dans quinze jours parce que c’est aussi par rapport à l’adversaire ».