[J8] Tous les chiffres de la 8ème journée de National 2

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever

    Grâce à la FFF, voici tous les chiffres de la 8ème journée de National 2 2025-2026, journée dans laquelle les Girondins de Bordeaux se sont imposés à domicile sur le score de 3-0 face à La Roche Vendée Foot.

     La 8ème journée en chiffres (Groupes A, B, C)

    16 Victoires à domicile
    5 Matches nuls
    3 Succès à l’extérieur
    71 Buts marqués (moyenne 2,95 b/m)
    46 Buts à domicile (moyenne 1,91 b/m)
    25 Buts à l’extérieur (moyenne 1,04 b/m)

    La journée du groupe A en chiffres

    7 Victoires à domicile
    1 Match nul
    0 Succès à l’extérieur
    19 Buts marqués (moyenne 2,37)
    16 Buts à domicile (moyenne 2)
    3 Buts à l’extérieur (moyenne 0,37)

    Ce qu’il faut retenir

    ►En s’imposant 2 à 0 face à La Roche-sur-Yon au stade Atlantique, les Girondins de Bordeaux font la bonne affaire : ils reviennent à deux longueurs (14 pts) du leader vendéen, qui n’est plus tout seul (Avranches, 16 pts, revenant à hauteur des Yonnais au bénéfice de son succès 3-1 contre Chauray, qui a terminé à neuf). Au passage, Matthieu Villette en a profité pour inscrire un doublé (5 buts cette saison) et rejoint son coéquipier bordelais Luderic Etondé, lui aussi buteur ! Mais dans cette poule, ce sont Alexis Araujo (La Roche) et Jérémy Billy (Les Herbiers) qui trustent le haut du classement avec six buts.

    ►Fin de série pour la réserve de Lorient. Les Merlus, qui restaient sur quatre matches sans défaite (un nul et trois victoires de rang) se sont inclinés 2 à 0 au stade Didier Deschamps, à Bayonne. Inversement, l’équipe basque, entraînée par Alain Pochat, engrange un troisième succès de suite (doublé de Robin Legendre) et se replace dans le premier tiers, à deux points (14) du duo de leaders.

    ►En bas de tableau, Montlouis poursuit son redressement. Probants au 5e tour de Coupe de France Crédit Agricole le week-end dernier (1-0 face à Bourges), les joueurs de Zakaria Tahri ont battu Dinan-Léhon sur ce même score (but de Youssef Hidasse sur penalty à la 23e). Le promu cède la place de lanterne rouge à Locminé Saint-Colomban (5 pts) et rejoint Granville (7 pts), qui reste sur cinq défaites consécutives.