[CdF] Les informations et chiffres pour l’organisation d’EBBE-Bordeaux à Armandie (état du terrain, sécurité, tribunes, billetterie, recettes….)

    Le média local Le Petit Bleu d’Agen, rapporte plusieurs informations intéressantes et importantes concernant la tenue de la rencontre entre l’Entente Boé Bon Encontre et les Girondins de Bordeaux, comptant pour le 7ème tour de Coupe de France.

    Les supporters et la sécurité

    • Plus de 1000 Ultras seront présents, et répartis de la manière suivante ; les Ultramarines seront 800 et seront dans la Tribune Ferrasse (E,F,G) ; les North Gate, environ 200, seront en tribune Basquet (I Basse), en face des UB87
    • Le reste du stade est ouvert au grand public : 6000 personnes espérées
    • Dispositif de sécurité renforcé, avec PC sécurité mais pas de CRS.

    Le terrain, la billetterie

    • Le match aura lieu 48 heures après la rencontre de Pro D2 entre Agen et Oyonnax
    • Les recettes de la billetterie seront décompensée comme telles : 35% pour le club recevant c’est-à-dire Agen, 65% divisés entre les deux clubs. La direction de l’EBBE espère un geste des Girondins : « Nous espérons que les Girondins laisseront leur part, comme ils l’ont fait à Boulazac. Mais ce n’est pas sûr. En Dordogne, il y avait 3500 personnes, nous on espère qu’on pourra faire le double ».
    • Pour réserver vos places, c’est ICI

    Le mot de Philippe Cuny, vice-président de l’EBBE

    « On avait déjà accueilli une National 2, Aubagne, à Cancelles. Mais ils n’avaient pas d’ultras. Pour Bordeaux, c’est une autre histoire. Plus d’un millier d’ultras sont attendus à Agen. Ça aurait rempli la moitié de notre stade et il y aurait eu très peu de places pour le grand public ».

    Photo Iconsport