Christophe Dugarry : “C’est le joueur qui me procure le plus d’émotion en Equipe de France, oui, parce qu’il fait des choses que l’on ne sent pas prévisibles”

(Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Christophe Dugarry, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, sur RMC, officiant aujourd’hui en tant que consultant, a expliqué que s’il y avait des similitudes dans le jeu entre Zinedine Zidane et Michael Olise, il y avait cependant une différence dans le caractère.

« On sent que c’est un garçon aussi réservé que Zizou, mais il a moins cette agressivité que pouvoir avoir Zizou lorsqu’il était chahuté. On sent que par rapport aux coups qu’il peut prendre, il ne réagit pas. C’est un garçon un peu timide, introverti, qui n’est pas exubérant… Zizou, quand il était sur le terrain, on le sait tous, si tu lui chatouillais un peu les chevilles, il te répondait. Sur la palette purement technique, il y a quelque chose. Quand tu compares Olise à Zizou, c’est que tu veux hisser la performance d’Olise. Il y a une ressemblance, tout simplement ».

En revanche, c’est incontestable que c’est Michael Olise est le joueur qui donne le plus d’émotions à l’ancien bordelais chez les Bleus.

« C’est le joueur qui me procure le plus d’émotion en Equipe de France, oui, parce qu’il fait des choses que l’on ne sent pas prévisibles et que l’on ne voit pas arriver. Moi, je vois souvent des joueurs où je sais ce qu’ils vont faire quand ils vont toucher le ballon. Lui, c’est différent. Ousmane Dembélé à une époque était comme ça aussi, il était imprévisible. Pied droit, pied gauche, cela pouvait partir dans tous les sens. C’est pour ça que j’ai beaucoup adoré ce joueur. Mais Michael Olise se rapproche le plus de ça, oui ».

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport