Luigi Rizaldos : “En tant que pur bordelais, c’est une grande fierté d’être dans ce club emblématique. Je me sens ici chez moi”
Sur TV7, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, qui navigue entre l’équipe première et la réserve, Luigi Rizaldos, s’est présenté en déroulant son parcours.
« J’ai 20 ans (2005). J’ai commencé le football à l’âge de 6 ans à la Jeunesse Villenavaise. Ensuite, j’ai fait toutes mes classes de jeunes là-bas, jusqu’aux U15. J’ai intégré le centre de formation de l’En Avant Guingamp, où j’ai joué en U17 Nat, et U19 Nat. Ensuite, à la fin de ces deux saisons-là, je suis revenu sur Bordeaux. Je suis parti jouer à Mérignac où j’ai encore une fois fait une année de U19 Nationaux. Ensuite, j’ai fait une année en Régional 1 la saison dernière, avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux ».
Puis il raconta comment se fit son arrivée de Mérignac à Bordeaux.
« C’est avec les performances que j’ai pu faire au SAM que je suis arrivé ici. J’ai été contacté par l’entraineur de la réserve à la base (Antoine Verges, ndlr). Lui et Jean-Jacques Gresser, ainsi que le staff, m’ont permis de reprendre avec le groupe National 2, et aujourd’hui j’y suis toujours ».
Et il a forcément un attachement au FCGB…
« En tant que pur bordelais, c’est une grande fierté d’être dans ce club emblématique. Ça me fait très plaisir de porter ce maillot. Je me sens ici chez moi. Je suis très fier de porter ces couleurs ».
Retranscription Girondins4Ever



