Laurent Brun : “Il est là, il faudra l’utiliser”

    Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a évoqué ce qui semble faire le succès des Girondins de Bordeaux en ce moment, à savoir la défense et le 4-4-2.

    « Je trouve que l’assise défensive est quand même bonne, et je ne parle pas que des défenseurs. Pour l’instant, ça tient. Lassana Diabaté n’a quasiment rien eu à faire sur ce dernier match. Cette assise est là. Cela conditionne peut-être le reste. De toute façon, la fatigue va arriver à un moment donné avec le froid, le gel, la boue, les terrains… On va rentrer dans l’hiver, le froid est annoncé. On va voir. Il y aura des pluies aussi. Il faudra puiser dans d’autres ressources, et peut-être qu’il faudra se contenter d’essayer de moins jouer au ballon, et de mettre des grandes mines devant pour aller chercher les attaquants si ce n’est pas jouable au sol. Le tout sera de ne pas se désunir, et de ne pas craquer défensivement ».

    Seulement, Bordeaux ne joue plus comme ça…

    « Cela dépendra de l’état du terrain. Il y a Etienne Beugre qui a effectué son retour aussi. On ne l’a pas trop vu, même s’il a eu un face à face. Il va lui falloir du temps lui aussi. Cela peut être un profil un peu complémentaire aussi. Peut-être qu’ils vont se marcher sur les pieds avec Ludéric Etonde, même si ce n’est pas tout à fait le même style de jeu. Mais au niveau du gabarit, est-ce qu’ils pourraient être alignés tous les deux… Je ne sais pas, mais il est là, il faut l’utiliser aussi je pense. C’est vrai que l’année dernière, avec Andy Carroll, ça ne fonctionnait pas. On va voir dans quelle disposition il est, parce qu’il a rongé son frein depuis mai… Il est là, il faudra l’utiliser. C’est bien que le staff technique bordelais l’ait fait jouer, je pense que c’est plutôt une bonne chose. A voir ce que ça peut donner ».

    Retranscription Girondins4Ever