Christophe Dugarry : “Par rapport à la qualité individuelle des joueurs que nous avons, le collectif n’est pas à la hauteur”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur le débat « La France est-elle favorite pour la Coupe du Monde ? ». Elle l’est, mais…

    « Dire que notre parcours est un parcours sans faute, c’est la réalité. Effectivement. Mais le problème de l’Equipe de France, c’est l’Equipe de France. Il faut quand même voir que même sur les deux derniers matches que l’on a faits, cela marche par séquences. Il y a encore, beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail à faire, à fournir. Alors, on est très optimistes parce qu’individuellement, on a deux équipes de haut niveau, qui pourraient rivaliser avec n’importe qui. On a des joueurs incroyables dans toutes les lignes, mais vous êtes sûr que… Jules Koundé, il va rester dans cet état, ou ça va aller un peu mieux à un moment ou un autre ? Lucas Digne, vous êtes sûrs que vous pouvez faire la Coupe du Monde avec ce joueur comme ça aussi ? Vous êtes sûrs ? C’est le problème des latéraux. Il y a aussi le problème de l’axe central et je pense qu’il peut encore se passer plein de choses d’ici cet été. Je trouve que par rapport à la qualité individuelle des joueurs que nous avons, que le collectif n’est pas à la hauteur. Donc oui, on est favoris, mais… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport