Johan Micoud : “Je ne vois plus les mêmes joueurs”

    (Photo by Ewen Gavet/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, à l’annonce de quelques noms de joueurs, a expliqué qu’il prendrait bien dans la liste pour la Coupe du Monde Malo Gusto, Maghnes Akliouche et Jean-Philippe Mateta, mais qu’en revanche il ne prendrait pas Khéphren Thuram.

    S’il y a bien deux joueurs cependant pour lui sur lesquels il y a un doute, ce sont les frères Hernandez, Théo et Lucas. Ont-ils encore le niveau ?

    « Lucas, s’il revient un peu sur les six prochains mois, je ne dirais pas non, mais je ne trouve pas que c’est le joueur qu’il était avant sa blessure. J’ai vu les âges des deux, et je pensais qu’ils étaient beaucoup plus âgés. Je ne vois pas le Lucas Hernandez que j’ai découvert il y a quelques années, avec un impact, avec un physique imposé à l’adversaire : je le vois souvent subir les situations alors que quand même, c’était ses qualités premières. Et Théo Hernandez, je ne regarde pas les matches du championnat saoudien, mais quand je le vois en sélection, je ne vois plus le même joueur qu’il y a quelques sélections… Le gars qui régulièrement prenait son couloir, faisait des différences énormes. Là, pareil, je le vois jouer un peu comme un ancien. Il a le ballon, ça joue simple, ça ne prend plus l’espace… ».

    Retranscription Girondins4Ever