Ludovic Obraniak : “Je ne peux pas imaginer une seule seconde qu’il ait pris N’Golo Kanté pour ne pas l’amener au Mondial”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Pour La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur offensif des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, Ludovic Obraniak, sur le sujet du 11 de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde, s’est notamment exprimé sur le milieu de l’Equipe de France.

    « Non, il n’a pas encore son onze titulaire. Tchouaméni-Koné, c’est la paire qui nous apporte le plus de garanties, si tu décides de projeter les quatre attaquants. Si on prend Kanté, on a une deuxième paire avec Rabiot, et il faudra quelqu’un aussi à côté de Rabiot. Je ne peux pas imaginer une seule seconde qu’il ait pris N’Golo Kanté pour ne pas l’amener au Mondial. Il ne le fera pas jouer, je ne pense pas. A l’Euro, il est parti pleine balle, et là il y a un match de plus avec un 16ème de finale. Kanté est un garçon qui, dans les moments clés des matches, à partir de la 60ème minute, peut stabiliser le milieu de terrain, avec une intelligence. S’il faut aller chercher il sera capable de le faire, s’il faut sécuriser la maison, il sera capable de le faire aussi, avec beaucoup d’ancienneté, beaucoup d’expérience. Au milieu, c’est le garçon mature et soldat qui, à un moment donné, peut te sécuriser une fin de match ».

    Il existe un joueur pour qui il a un doute dans cette liste.

    « Moi, ma grosse question est sur Barcola surtout, parce qu’il n’est pas dans un mood exceptionnel… Il est bien loin de son niveau ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport