Julien Bée : “Ce sera surement un style de match que l’on n’a pas vu avant en National 2”

    Sur Forever et dans l’émission Coups Francs, le commentateur Julien Bée s’est exprimé sur la rencontre de ce week-end entre le FC Lorient et les Girondins de Bordeaux.

    « La venue des supporters bordelais au Moustoir, ça va être un beau moment. Ce sera une équipe jeune qui va recevoir les Girondins de Bordeaux, avec 20 ans de moyenne d’âge. Mais pour ces joueurs, l’objectif est de se montrer pour aller essayer de chercher un groupe pro. Ce ne sera pas évident pour les Girondins. C’est un vrai moment pour s’étalonner pour Bruno Irles et ses joueurs. Pourtant, ce qui est bizarre, c’est que certains membres des Girondins, dans les travées d’Agen en Coupe de France, se disaient au courant sur le fait que Lorient allait faire descendre des pros. Ce double discours est bizarre ».

    Il poursuit.

    « Arnaud Le Lan n’est pas soumis au résultat car la réserve de Lorient ne peut pas aller plus haut. Ce qui est important pour cette formation, c’est de pouvoir bien jouer, de pouvoir former de plus en plus les joueurs pour qu’ils puissent passer un palier, et qu’ils aillent ensuite intégrer le groupe pro. Visiblement, ce qu’ils veulent c’est continuer de jouer peu importe le résultat. Ils veulent voir des joueurs dans la difficile… On va donc jouer contre une équipe qui peut nous laisser des espaces, mais on risque aussi de souffrir mine de rien. Je ne pense pas que les lorientais vont jouer la défense, et ils vont laisser des espaces. Cela peut être une bonne chose pour les Girondins. Ce sera surement un style de match que l’on n’a pas vu avant en National 2. Il ne faut pas qu’on perde de points, qu’on soit sérieux ».

    Retranscription Girondins4Ever