Léo Jousselin : “En tant que joueur et en tant que personne, oui, je pense que j’ai grandi”
Sur TV7, le latéral droit des Girondins de Bordeaux, Léo Jousselin, s’est exprimé sur son aventure de la saison dernière au Luxembourg, dans le club du FC Progrès Niederkorn. Quel est le niveau de la première division de ce pays ?
« C’est homogène. Il y a une partie où je me dis que ça se rapproche du National, de la National 2. Ça c’est le haut de tableau au Luxembourg. Et le bas de tableau c’est plus de la National 3. Il y a un petit écart entre le haut et le bas du tableau, mais c’est un championnat qui reste quand même compétitif […] C’était une opportunité grâce à mon ancien agent. Il y avait aussi les barrages de Conference League à jouer quand je suis arrivé, et c’était quelque chose qui m’a aussi attiré. De jouer une compétition européenne c’est toujours attirant pour un jeune joueur. J’ai tenté l’expérience, celle aussi de partir à l’étranger puisque je n’avais connu que des expériences en France. C’était une opportunité, je l’ai saisie, et j’en suis content ».
Est-ce que ça l’a fait grandir, cette expérience à l’étranger ?
« Forcément, ce sont de nouvelles responsabilités. De partir loin de sa famille, loin de tout… Donc forcément on se prend en main différemment. En tant que joueur et en tant que personne, oui, je pense que j’ai grandi ».


