Grégory Ascher : “J’ai été au Haillan le jour où il signait, quand Jean-Louis Triaud le présente, tout le monde vous dit que c’est le nouveau Zizou”

    Dans L’Equipe de Greg, Grégory Ascher, présentateur de l’émission, s’est exprimé sur le poste de numéro 10 qui semble être revenu à la mode. Il a notamment été questions de certains joueur qui n’ont pas eu la carrière espérée comme Marvin Martin, Camel Meriem ou encore Yoann Gourcuff. Le sujet était : Comment le numéro 10 est revenu à la mode.

    Je peux vous dire que quand vous êtes de Bordeaux… J’ai été à la signature de Camel Meriem, j’ai été au Haillan le jour où il signait, tout le monde, quand Jean-Louis Triaud le présente, vous dit que c’est le nouveau Zizou. Je vais même aller plus loin, ce jour-là il y avait Jamel Debbouze, Gérard Darmon et Alain Chabat qui étaient de passage pour la présentation du film Astérix. J’avais fait une interview, il y avait la présentation de Camel Meriem et Jamel était allé à ses côtés en disant ‘C’est le nouveau Zidane !’ C’est vous dire à quel point cet exemple était fort, c’était remonté jusqu’à la plus grande star à ce moment-là en France, qui était Jamel Debbouze. Camel Meriem était adoubé.”

    Puis le journaliste et consultant Giovanni Castaldi a donné son avis :

    La saison où Marseille va en finale de la Coupe UEFA, on a beaucoup parlé de Drogba mais Camel Meriem jouait dans cette équipe. Il était prêté et il avait fait une saison phénoménale. Mais je suis désolé, dans tous les numéros 10 cités, j’ai un regret éternel pour Yoann Gourcuff. C’est un mec qui m’a fait vibrer dans des proportions inimaginables.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever