Lilian Thuram : “C’était surréaliste. C’était l’un des plus grands défenseurs de tous les temps, qui me disait ‘c’est bien ce que tu fais’”

    Sur Guadeloupe 1ère, le défenseur central Champion du Monde en 1998, Lilian Thuram, s’est exprimé sur son idole, un certain Marius Trésor, Guadeloupéen comme lui. Il se remémora notamment la première fois qu’il croisa “Sacré Marius” physiquement, et cette rencontre fut d’ailleurs très marquante.

    « La première fois qu’on s’est croisés physiquement avec Marius, je le vois qui descend les escaliers comme ça, et je me dis ‘mais attends, ce n’est pas possible, non, c’est lui !’. Il descend, il vient, et plus il se rapprochait de moi, plus je devenais petit, plus je redevenais enfant. Et tout d’un coup, il me touche, et il me dit ‘tu sais, c’est très bien ce que tu fais. Tu sais quoi ? Je pense que vous allez gagner la Coupe du Monde’. Je ne sais pas quoi dire… Je dis merci, et il part comme ça… Pour moi, c’était surréaliste ce qui venait de se passer, en fait. C’était l’un des plus grands défenseurs de tous les temps, qui me disait ‘c’est bien ce que tu fais’. Et là aussi ça vous donne une énergie incroyable ce que venait de m’arriver. Tu peux avoir confiance après ça, et ça, ça n’a pas de prix ».

    Retranscription Girondins4Ever