Royce Openda : “Je ne me reconnais pas”

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever

    Dans Sud Ouest, l’ailier international gabonais des Girondins de Bordeaux, Royce Openda, a expliqué en quoi il avait progressé depuis cet été, qui a visiblement été un marqueur du changement.

    “Je ne me reconnais pas, que ce soit sur l’aspect défensif ou offensif, tactiquement dans la manière de m’associer à mes coéquipiers. Le coach m’a dit que j’avais la capacité de faire les efforts pour demander dans les pieds puis prendre la profondeur et faire monter le bloc de 20-30 mètres, d’aider le latéral, de faire mal à la défense adverse. Ces dernières saisons, je n’utilisais pas trop ma vitesse : je jouais à gauche, pour rentrer sur mon pied droit et combiner. Ici, il y a des joueurs qui peuvent me mettre sur orbite et le coach m’a dit de moins décrocher.”.

    De son coach, Bruno Irles explique à son tour, toujours dans le quotidien régional, sur quoi le staff bordelais appuyait.

    “Il travaille beaucoup avec Dado sur comment utiliser sa vitesse puis, une fois que la différence est faite, avoir le calme pour utiliser ce temps d’avance. La difficulté est de garder le relâchement malgré l’explosivité”.

    Espérons que face à Lorient, l’un de ses anciens clubs, il ait un esprit de revanche, et emmène son équipe vers la victoire.

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever